Changement de continent chaotique

Le temps des aurevoirs au continent asiatique est arrivé. Après une journée sur la plage de Sanur, on se rend donc à l’aéroport pour prendre notre vol. Changement de fringues dans les toilettes (on ne va quand même pas passer la nuit de voyage en maillot de bain), et direction l’enregistrement.

C’est là que tout se complique: le guichetier refuse de nous donner notre carte d’embarquement car nous n’avons pas de billet de sortie du territoire néo-zélandais. S’il nous laisse embarquer, on a de fortes chances de se faire refouler à l’arriver à Christchurch, et c’est la responsabilité de la compagnie aérienne de nous renvoyer d’où on vient. On avait pourtant bien vérifié les nécessités de visa, etc., pour la Nouvelle-Zélande et tout nous semblait OK. Heureusement qu’on a cumulé quelques jours zen, parce que cet imprévu est légèrement stressant…
On se retrouve donc assis dans l’aéroport de Denpasar, l’ordinateur sur les genoux pour acheter notre prochain billet rapidement (question de ne pas râter l’heure de l’embarquement). Evidemment, ce billet pris à la va-vite va faire un petit trou dans notre budget, mais on avait réussi à économiser sur les premiers donc… ce sont les aléas du voyage…

Après une escale de 4h en Australie (et une nuit presque blanche), on finit par arriver à l’aéroport de Christchurch où notre amie Claire nous attend. Trop cool de se faire chercher à la descente de l’avion après tous ces rebondissements.

On a passé 4 jours avec Claire, son copain et leurs 6 collocs. Soirées jusqu’à 4h du mat’, jeux de société, parties de pétanque et tartiflette. Rien de tel pour apprivoiser le froid néo-zélandais!

On a tout de même visité Christchurch, qui se remet du tremblement de terre qui a dévasté la ville en 2011; et la baie proche d’Akaroa.

akaroa

Coup de chance: deux potes de Claire qui voyagent en van ont passé le week-end à Christchurch en même temps que nous et vont dans la même direction. On décolle donc en van (tout de suite) avec eux pour Kaikoura. On va voir des baleines (peut-être)!