Aurevoir les kiwis
Notre dernier voyage en stop nous amènera au Tongariro en à peine deux heures. Bon présage? … Et ben non. Décidément le parc ne veut pas de nous…
On aura quand même mis à profit cette journée perdue pour aller se ballader au bord d’une rivière, apprendre à faire des gnocchis et récupérer des bons plans pour le Chili auprès de nos compagnons de dortoir.
On reprend la route, cette fois en bus, en direction d’Auckland où nous attendent Carl et Alisha qui nous hébergeront (toujours couchsurfing).
Auckland n’est pas l’endroit le plus intéressant du pays, mais c’est la capitale économique et la plus grande ville. On en a donc profité pour aller au cinéma pour la première fois depuis le début du voyage et découvrir l’humour kiwi (néo-zélandais) dont on nous avait beaucoup parlé. L’autodérision de “What we do in the shadows” nous a bien fait rire! Dommage que le cinéma néo-zélandais ne s’exporte pas plus.
Le lendemain on est allés à Waiheke Island, une île de la baie d’Auckland qui abrite majoritairement des retraités, des vignes et des éleveurs de brebis.
Le soir, on a fêté l’anniversaire d’Alisha autour de pizzas maison.
Et pour notre dernier jour en Nouvelle-Zélande, Carl et Alisha ont pris un jour off et nous ont fait faire un tour “dégustation”, d’abord de café dans un lieu hype de la ville, puis de bière dans la brasserie où travaille Carl et enfin de vin chez le producteur. Une bonne journée qui s’est terminée à la plage!
On a quitté nos hôtes en se promettant de se voir en France. Ils partent en effet en novembre pour six mois de voyage en Asie et en Europe.
Notre billet d’avion ayant été acheté en stress sur un banc d’aéroport, on n’a pas le meilleur vol qui soit: 22h de trajet avec deux escales (en fait, 24h car notre dernier vol a eu du retard). Heureusement, le décalage horaire était à notre avantage: notre 25 juin a duré 43h…. et on a remonté le temps!
Vol Sydney-Los Angeles: départ le 25 juin à 13h40 - arrivée le 25 juin à 10h25.
“Qu’est-ce que tu en penses, Doc?”
—