C'est correc'

Ah, quel bonheur de passer une semaine avec des amis, dans un pays francophone où on n’a pas besoin de faire d’effort pour se faire comprendre. Ah, parler la même langue ; enfin presque…

Hébergés chez Martial, un pote de Laurent, on espère qu’on n’a pas été une invite trop encombrante pour lui. En tout cas, son divan-lit est bien confortable ; et on a pu lui piquer du détersif et utiliser sa laveuse pour nos vêtements (on n’allait pas aller au nettoyeur!).

L’été, c’est la saison des festivals à Montréal et comme on avait la chance de retrouver ici Manu et Maya (en vacances chez des amis), on a pu profiter ensemble des spectacles (cirque et musique), et des fameux Piknik electronik, exceptionnellement gratuits. On peut dire que la fin de semaine n’était pas plate ! Tout était à entrée libre et en plein air. Une seule restriction : ne pas apporter de vitre.

festival

On a aussi pu profiter d’une finale du mondial de soccer à bavasser entre amis. Un petit détour par le marché pour faire une razzia chez le charcutier et le fromager et un passage chez le dépanneur pour acheter des breuvages et des croustilles, et le tour était joué. On a passé la journée à boire et à manger !
plato

Évidemment, le lendemain on était un peu fuckés. On a envisagé de louer un char pour se balader mais ça coûtait presque 150 piasses, et comme il faisait un peu frette pour faire du pouce, on a décidé de rester et de se reposer.

On a ainsi pu goûter la poutine (frites+fromage en grains+sauce brune) : c’est pas de la grande gastronomie mais ça fait la job.

Les prochains jours, on devrait un peu magasiner. Laurent a fini sa dernière cartouche de clopes du Laos, donc il doit trouver une tabagie pour acheter des cigarettes ; et à force d’être rapiécé son pantalon aura bientôt plus de coutures que de tissu…

On quittera le Québec jeudi, mais on capote pas : on va au Costa Rica !

En tout cas, le Québec, c’est correc’ !!

correc