Retrouvailles

Après six mois de voyage, on arrive à une étape très attendue de notre voyage, celle de multiples retrouvailles. Agathe retrouve le Costa Rica, son ancien collègue Ronan et son espagnol; Laurent retrouve sa soeur, son beau-frère et son pote Tom -qui voyagera avec nous pendant un mois et demi.

Après une première soirée rhum-coca et “queque de banano” pour fêter l’anniversaire de Tom et son diplôme d’architecte, on file à Manuel Antonio rejoindre Cécile et Nico. La plage et le jus de guanabana nous y attendent !

playa

Si Agathe est un peu déçue par la manière dont le parc a évolué (les sentiers ont été bétonnés..), le festival d’animaux est au rendez-vous: dès la première journée, on a vu trois des quatre espèces de singes présents au Costa Rica; et des toucans, iguanes, ratons-laveurs, araignées à toile dorée, sauterelles géantes, bernards-l’hermites…

singe

Malheureusement pour Laurent, la chaleur humide est également au rendez-vous… et ce n’est pas le “casado” (riz, haricots noirs, plantains et viande), plat typique du pays, qui va nous rafraîchir. C’est la Imperial qui s’en charge à l’apéro (accompagnée du saucisson que Cécile et Nico ont glissé dans leur valise). Les deux semaines de vacances en famille commencent bien!

dortoir

Elles se poursuivent plus au sud, à Bahia Drake, dans la péninsule la plus sauvage du Costa Rica. Les trois heures d’attente pour le bateau (qui nous emmènera à travers la mangrove jusqu’à la mer et Drake) nous permettent de faire la connaissance de Tito:

lacoste

Et aussi de jésus-christs, de aras et d’iguanes. On atteint notre petit coin de paradis à la tombée de la nuit. Balcons avec vue sur la mer, parfait…

drake

La découverte de la faune locale se poursuivra les jours suivants avec une excursion snorkeling à la Isla del caño- durant laquelle on pourra nager avec une tortue!- et une randonnée dans le parc du Corcovado où on verra des tapirs et un chat sauvage!

tapir

On a même vu des singes araignées. L’inventaire des espèces de singes du Costa Rica est donc complet! On se souviendra de cette semaine… Et vue la couleur écrevisse de son dos, on peut supposer que Tom en gardera un souvenir durable également…

Sur le chemin du retour vers San José, on croisera un énorme crocodile chassant tranquillement… dans la mer, à 50 mètres de la plage.
Pura vida!