Quand te reverraiiiii-je ?

Nous voici arrivés à Manali après avoir traversé toute l’Inde sans encombre (hormis 5 heures de retard, mais sur 48 heures de train c’est peanuts). On retrouve Amandine qui nous amène chez elle, où on va enfin se poser quelques jours.
Manali est une petite ville entourée de montagnes à environ 2000 mètres d’altitude, dans la chaîne de l’Himalaya. Le premier soir, pour fêter ce petit rassemblement de français, on a décidé d’improviser une raclette avec un fromage local - très bon soit dit en passant - chauffé sur le tandoor… On ne pensait pas en manger de si tôt !

raclette

Bon, on a un peu enfumé la pièce qui nous sert également de chambre à tous, mais on a passé une très bonne soirée.

Le lendemain, avec le van d’Amandine, on est partis à la découverte d’un endroit qu’on n’aurait jamais visité autrement: la “station de ski”, à quelques kilomètres de Manali, où les indiens en vacances viennent voir la neige pour la première fois.

van En bas à droite le van d’Amandine

Alors là, on a compris le nom de l’agence d’Amandine, Hote Antic Travel: on ne pouvait pas voir plus authentique !
La station grouille de monde; et se mélangent “cours de ski” (regardez la vidéo ci-dessous, vous comprendrez les guillemets), deltaplanes qui atterrissent au milieu des gens - en emportant parfois quelques-uns dans leur course-, quads, photos avec des yaks ou devant un décor en neige spécial “Honeymoon”, manèges pour les enfants, etc., etc. On avait l’impression d’être dans un album de “Où est Charlie? La station de ski” !

-

Le fait d’être chez Amandine nous a permis de vivre un peu plus la réalité de la vie en Inde. On a ainsi fait la connaissance de ses petits voisins, avec qui on est retombés en enfance : goûter et ballons pour tout le monde !

-

Bon, c’est pas tout ça mais on a du boulot pour vous tenir au courant….

ordi