Un air de famille

Nous revoilà! Fin du silence radio (et de notre semaine les pieds dans l’eau).
Après avoir fêté notre départ de Koh Tao par une soirée pastis-billard avec le très sympathique -et marseillais- gérant de notre guesthouse (Jami’s secret garden), on a retrouvé Alice et Olivier à Bangkok qui, eux aussi, prenaient un vol pour l’Indonésie le jour suivant.

On ne pouvait pas quitter la capitale sans aller dans l’un de ses “sky bar”: on prendra donc l’apéro sur une terrasse au 64e étage d’un immeuble du centre. Ce sera probablement la bière la plus chère de notre voyage (en tout cas, on espère), mais ça en valait le coup.

sky bar

C’était un bel aurevoir… Place à l’Indonésie!

Louis, l’ami et ex-collègue d’Agathe, nous avait réservé un accueil particulier dans le pays: on est en effet arrivés le soir d’une représentation de danse contemporaine à l’Institut Français; et notre bus de Jakarta est arrivé pile à l’heure pour la réception post-spectacle dans la superbe demeure d’un artiste local. Buffet de plats traditionnels et mélange d’artistes et organisateurs français et indonésiens, on ne pouvait pas imaginer mieux!
On a pu dès l’arrivée ressentir l’hospitalité et la sympathie des indonésiens. Débarqués au milieu d’une réception tout juste sortis de l’avion avec nos sacs sur le dos, on nous a tout de suite intégré au groupe, proposé à manger… et même un lit pour la nuit!

On a passé les quelques jours suivants “en famille” avec Louis, Astrid et leurs quatre adorables enfants. Ca nous a fait du bien de retrouver une maison confortable, de partager le petit-déjeuner du dimanche matin, de boire un verre sur la terrasse le soir… On s’est sentis tellement bien qu’on en a oublié de sortir l’appareil photo! Merci mille fois en tout cas à Louis et Astrid pour ce petit break dans notre voyage “backpack” (et pour le prêt de leur machine à laver ☻).

On a mis à profit notre séjour à Bandung pour visiter les alentours, et surtout le volcan Tangkuban Perahu qui nous a offert un petit moment de magie au moment de l’appel à la prière (et oui, l’Indonésie est un pays musulman).

__

On est à présent à Yogyakarta, que l’on a atteint en 8h de train à travers des paysages à couper le souffle: rizières en terrasses sur fond de chaîne volcanique.
Bref, nous revoilà sur la route!