Ne vous déplaise, en dansant la Balinaise...
Nous avons quitté Java pour l’île voisine: Bali.
Fraîchement débarqués du ferry, nous faisons cap sur Ubud, toujours en compagnie d’Elliott.
Ubud est le haut lieu culturel de Bali, où se concentrent galeries d’art, ateliers d’artistes et compagnies de danse. On ressent particulièrement ici la spécificité de l’île, hindouiste contrairement au reste du pays. Chaque porche ouvre en effet sur une cour intérieure abritant un temple privé. Nous avons la chance d’y être au moment de Kuningan, un festival hindouiste, et les temples et rues sont décorés pour l’occasion.
Notre séjour à Ubud est particulièrement agréable grâce à la maison d’hôtes que l’on a dénichée par hasard. On occupe avec Elliott une petite maison à l’arrière-cour, séparée en deux parties, chacune composée d’une chambre et d’une salle de bain à ciel ouvert (et avec des plantes tropicales!). Tous les matins, nous avons droit à un petit-déjeuner royal, toujours différent; et une réserve illimitée de thé et café balinais est à disposition sur notre terrasse. La famille qui nous accueille est vraiment adorable, et nous offre même le dîner la veille de Kuningan!
Nous avons passé cinq jours à Ubud, visitant les rizières alentours, les galeries ou encore les petites rues piétonnes pleines de charme; et on en a profité pour aller voir un spectacle de danses Legong et Barong. Stupéfiant!
Et, question d’en profiter avant de rejoindre l’hiver neo-zélandais, maintenant on est là:
—