Coco Loco

Pour la dernière semaine de Cécile et Nico, on a pris la direction de la côte caraïbe: Puerto Viejo, nous voilà! Les langoustes n’ont qu’à bien se tenir!
L’ambiance sur cette côte est complêtement différente du reste du pays. On baigne dans la culture afro-caribéenne: Reggae, Rhum et Noix de coco.
On loue des vélos pour se déplacer le long des plages jusqu’au parc Manzanillo, et on croise sur notre route des toucans (de loin), des singes, des morphos (papillons bleus) et un paresseux tombé de son arbre.

L’excursion est recompensée à l’arrivée au restaurant de Manzanillo par une assiette de patacones accompagnée des langoustes sauce caribéenne tant attendues.

langouste

Le parc recèle de superbes plages bordées par la jungle. Seul hic, les récentes pluies ont rendu les chemins boueux et Agathe a pu tester un bon bain de boue malgré elle, à plat ventre!
Sur le chemin du retour, la rivière qui délimite le parc et que nous devons traverser à pied a monté de niveau, à la grande surprise de Tom:

tomVSriviere

La traversée sera fatale à l’appareil photo qui était dans ses poches…

La découverte de la côte caraïbe se poursuit à Cahuita, avec une autre réserve où un garde forestier nous aidera à voir des animaux qu’on n’aurait jamais vus tout seuls, notamment des serpents et des paresseux haut perchés.

Bref, tout roule, sauf manifestement pour les lunettes de Laurent. La paire thaïlandaise ayant perdu une vis en tentant de s’évader de son panier de vélo, les lunettes de secours indiennes ont pris le relais. Malheureusement, elles ont également essayé de se faire la malle… à l’interieur du mur de la salle de bain. La gérante de l’auberge de jeunesse n’avait en effet pas jugé nécessaire de faire les finitions en mettant une jolie tablette de céramique (ou une moche, peu importe) pour boucher le haut des quérons (parpaings) constituant le mur. Laurent pose donc ses lunettes pour prendre sa douche.. et celles-ci dégringolent d’un bon mètre, dans les parpaings. Après une vaine tentative de les repêcher avec un fil de fer tordu, la gérante de l’auberge de jeunesse a opté pour une solution plus radicale (qui leur vaudra de multiples rayures):

murVSlunettes

Heureusement, on est liberés à temps pour l’apéro, et récompensés par la maladresse de notre serveur qui, après nous avoir apporté plusieurs fausses commandes, nous offrira deux cocktails pour le prix d’un.

¡Pura Vida!

puravida